Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hollande et Merkel appellent à un accord "ambitieux" sur le climat


Mardi 19 Mai 2015 modifié le Mardi 19 Mai 2015 - 21:49

François Hollande et Angela Merkel ont appelé mardi à un accord "ambitieux, global et contraignant" sur le réchauffement climatique, lors d'un sommet à Berlin destiné à préparer la conférence des Nations unies sur le climat.




La France et l'Allemagne "sont fermement résolues à déployer tous les efforts en vue de parvenir, à la fin de l'année à Paris, à un accord de l'ONU sur le climat qui soit ambitieux, global et contraignant", ont écrit les deux dirigeants dans une déclaration commune.

Le président français et la chancelière allemande, s'exprimant au deuxième jour du "dialogue de Petersberg" rassemblant les représentants de 35 pays, ont esquissé les contours d'un accord mondial sur le climat destiné à limiter le réchauffement de la planète à 2°C par rapport à l'ère pré-industrielle.

Selon eux, si la conférence climat de Paris (COP 21) aboutit, le texte devra inclure "un basculement radical des investissements sur des infrastructures et des technologies sobres en carbone et une utilisation des terres respectueuse du climat".
Mardi 19 Mai 2015 - 12:20

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter