Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Hollande demande de poursuivre les frappes aériennes contre Daech (Elysée)


Lundi 1 Février 2016 modifié le Lundi 1 Février 2016 - 19:34

Le président français François Hollande a demandé lundi de poursuivre les frappes aériennes contre l'organisation terroriste Daech, a indiqué un communiqué de l'Elysée.




Le chef de l'Etat français, qui a réuni un Conseil restreint de défense consacré aux opérations extérieures, a demandé de "poursuivre les frappes aériennes destinées à neutraliser les capacités critiques de Daech", a précisé la présidence française.

Le Conseil restreint de défense a notamment fait le point des opérations militaires françaises menées pour intensifier le combat contre Daech en Syrie comme en Irak.

Par ailleurs, cette réunion a examiné le soutien à apporter à l'opposition syrienne modérée dans la perspective des pourparlers de paix qui s'ouvrent à Genève.

A cet égard, M. Hollande a rappelé "l'impératif de faire cesser les atteintes aux populations syriennes et d'engager une transition politique en Syrie, seule solution pour établir une paix durable dans ce pays et éradiquer la menace terroriste de Daech", a ajouté le communiqué.
Lundi 1 Février 2016 - 15:32





Nouveau commentaire :
Twitter