Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hollande décide l'intensification des opérations militaires françaises pour lutter contre Daech


Jeudi 19 Novembre 2015 modifié le Jeudi 19 Novembre 2015 - 23:59

Le président français François Hollande a décidé jeudi l'intensification des opérations militaires françaises pour lutter contre Daech.




"Le Président de la République a donné les instructions nécessaires à l'intensification des opérations militaires en cours pour lutter contre Daech en Syrie comme en Irak", a indiqué un communiqué de l'Elysée rendu public à l'issue d'un Conseil de Défense convoqué par M. Hollande.

Ce Conseil de défense avait pour objectif de faire le point des opérations menées pour appréhender les responsables des attentats du 13 novembre à Paris et leurs complices, a précisé la présidence française, faisant savoir qu'il a examiné toutes les mesures destinées à renforcer la protection des citoyens français.

Il a en outre évoqué les modalités du traitement diplomatique de la situation en Syrie, en particulier les visites du chef de l'Etat français à Washington et à Moscou prévues la semaine prochaine, ainsi que la proposition de résolution du Conseil de sécurité des Nations unies.

Le groupe Daesh avait revendiqué les attentats ayant visé vendredi dernier plusieurs lieux de la capitale française, faisant au moins 129 morts et 352 blessés.
Jeudi 19 Novembre 2015 - 23:59





Nouveau commentaire :
Twitter