Hollande aux Français: « nous n’en avons pas terminé avec le terrorisme »

« La France n’en a pas terminé avec le terrorisme », a mis en garde le président François Hollande dans ses voeux radio-télévisés aux Français, estimant que « la menace est toujours là » et « reste même à son plus haut niveau ».
Saluant les victimes des attentats jihadistes de janvier (17 morts) et novembre (130 morts) à Paris, il a souligné que « malgré le drame, la France n’a pas cédé. »

"Mais, malgré le drame, la France n’a pas cédé. Malgré les larmes, elle s’est tenue debout. Face à la haine, elle a montré la force de ses valeurs. Celles de la République. Françaises, Français, je suis fier de vous", a lancé le chef de l’Etat.

Déchéance de nationalité

François Hollande a bien sûr évoqué le sujet brûlant du moment, la déchéance de nationalité pour les binationaux terroristes, réaffirmant sa volonté de la voir inscrite dans la Constitution. "J’ai annoncé une révision de la Constitution pour donner un fondement incontestable au recours à l’état d’urgence lorsqu’un péril imminent nous fait face et pour déchoir de la nationalité française les individus condamnés définitivement pour crime terroriste. Il revient désormais au Parlement de prendre ses responsabilités", a-t-il déclaré.

"Le débat est légitime", mais la France "doit prendre les bonnes décisions au-delà des clivages partisans", a-t-il prévenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite