Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Hollande a appelé le président du CFCM pour rassurer les musulmans de France contre tout amalgame


Dimanche 7 Octobre 2012 modifié le Dimanche 7 Octobre 2012 - 21:03




Hollande a appelé le président du CFCM pour rassurer les musulmans de France contre tout amalgame
Le Président français François Hollande a appelé le président du Conseil Français du Culte Musulman, Mohammed Moussaoui, pour lui part part de son soutien et de sa solidarité avec les musulmans de France, passibles d'être de nouveau stigmatisés après le démantélement d'un réseau d'islamistes radicaux. .

M. Hollande, qui a reçu ce dimanche matin les responsables de la communauté juive de France touchée par des actes et des menaces terroristes, a exprimé à cette occasion, selon l'Elysée, "sa volonté de rassemblement autour des valeurs de la République, rappelé que les auteurs d'actes criminels ne sauraient être confondus avec l'ensemble de la communauté musulmane de notre pays et réaffirmé que l'Etat continuerait à conduire une lutte intransigeante contre toutes formes de menaces terroristes".

François Hollande a refusé "tout amalgame" entre "les musulmans de France" et "l'islam radical", dont "ils sont aussi les victimes". "Et je ne tolérerai pas que, dans notre République, des hommes ou des femmes parce qu'ils ont des convictions religieuses, puissent être mis également en stigmatisation par des propos qui seraient déplacés", a déclaré le chef de l'Etat.


Dimanche 7 Octobre 2012 - 14:22





Nouveau commentaire :
Twitter