Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hollande à Rennes : "Nous sommes prêts, prêts à changer"


Mercredi 4 Avril 2012 modifié le Jeudi 5 Avril 2012 - 09:02




Hollande à Rennes : "Nous sommes prêts, prêts à changer"
Le candidat socialiste à l'Elysée François Hollande a assuré mercredi soir, lors d'un grand meeting à Rennes, que son équipe et lui étaient "prêts" à gouverner.

A 18 jours du premier tour de la présidentielle, il a présenté dans la matinée la feuille de route des mesures qu'il prendrait au cours de sa première année à l'Elysée, s'il était élu en mai prochain.

"Nous sommes prêts, prêts à agir, prêts à décider, prêts à changer", a assuré François Hollande devant les milliers de sympathisants rassemblés au parc des expositions de Rennes - 18.000 selon la députée de Moselle Aurélie Filippetti qui faisait office de chauffeuse de salle.

L'ancien Premier ministre Laurent Fabius, qui a mis au point la feuille de route, avait confié à la presse juste avant le meeting: "c'est la première fois que nous sommes prêts à ce point".

François Hollande n'a pas attendu que Nicolas Sarkozy présente son programme jeudi pour le critiquer. "Son projet, c'est son bilan, en pire!" a déclaré le candidat socialiste à l'Elysée, lors d'un grand meeting mercredi soir à Rennes. "Son projet, c'est de conduire la même politique cinq ans de plus avec la même méthode: l'intolérance, l'inconstance et l'incohérence", a attaqué François Hollande. "Son projet, c'est le démantèlement du droit du travail", a accusé le député de Corrèze. "Son projet, c'est l'austérité".

Devant une foule de sympathisants survoltés, François Hollande s'est moqué de la proposition de Nicolas Sarkozy de créer une "banque de la jeunesse". "Ils ne veulent pas un crédit aujourd'hui les jeunes!" a remarqué le candidat socialiste, "ils veulent une formation, ils veulent un emploi, ils veulent un logement".
Mercredi 4 Avril 2012 - 21:00






1.Posté par tralala le 04/04/2012 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le changement ? c'est maintenant ! et encore maintenant..et maintenant!
Girouette man arrive !

Nouveau commentaire :
Twitter