Hollande: « Tout sera mis en oeuvre pour protéger les Français »

François Hollande a assuré mardi lors du Conseil des ministres que « tout sera(it) mis en oeuvre pour protéger les Français » dans le « cadre de l’état de droit », cinq jours après l’attentat de Nice, a rapporté le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

Le chef de l’Etat "a rappelé deux grands principes: tout sera mis en oeuvre pour protéger les Français; ce sera fait dans le cadre de l’état de droit, des valeurs de la République et de la démocratie", a déclaré M. Le Foll lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

"C’est à l’aune de ces deux engagements qu’a été discuté l’ensemble des propositions sur la mise en oeuvre de l’état d’urgence", adopté lors du Conseil et qui doit être examiné mardi à l’Assemblée et mercredi au Sénat.

Le gouvernement va demander ce mardi aux députés de prolonger l’état d’urgence pour trois mois, dans un climat politique très tendu avec la droite. L’exécutif et le groupe PS à l’Assemblée semblaient cependant ouverts dans la matinée à la revendication des Républicains (LR) de prolonger l’état d’urgence de six mois.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite