Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Hollande : "Ne laissez aucun répit à la droite" (Vidéo)


Vendredi 20 Avril 2012 modifié le Vendredi 20 Avril 2012 - 23:41




Hollande : "Ne laissez aucun répit à la droite" (Vidéo)
Lors de son dernier meeting avant le premier tour de la présidentielle, le candidat socialiste François Hollande a exhorté les électeurs à ne "laisser aucun répit à la droite" et à voter pour lui dès dimanche. Pour lancer cet appel, il avait choisi Charleville-Mézières, ville où Nicolas Sarkozy avait formulé des promesses qui, selon son principal adversaire, n'ont pas été honorées.

"Ne laissez aucun répit à la droite, offrez-lui simplement le repos qu'elle mérite", a plaidé le député de Corrèze lors de ce rassemblement en plein air sur la place Ducale. Il a demandé aux électeurs de lui "donner la force nécessaire pour qu'il n'y ait plus de doutes, plus d'inquiétude" sur l'issue de la présidentielle.

Il a une nouvelle fois mis en garde contre la dispersion des voix de gauche. "Je suis le seul capable d'être au second tour et de battre la droite", a affirmé François Hollande, dans une allusion à Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche). Il a appelé aussi au "sursaut républicain" pour convaincre les électeurs tentés par l'extrême droite de ne pas voter pour Marine Le Pen (Front national).


Durant les deux semaines qui précéderont le 6 mai, il compte faire campagne tous les jours, avec trois grands meetings, à Limoges, Paris et Toulouse. Dès lundi, il ira à Quimper et Lorient. Et samedi prochain, il assistera à la finale de la Coupe de France de football entre l'US Quevilly et Lyon.
Vendredi 20 Avril 2012 - 23:07





Nouveau commentaire :
Twitter