Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Hollande : « Ne faites pas de vainqueur étriqué »


Vendredi 4 Mai 2012 modifié le Vendredi 4 Mai 2012 - 12:03




François Hollande a lancé sur RTL aux électeurs à lui donner une « victoire ample » en leur lançant sur RTL : « Ne faites pas de vainqueur étriqué ».

« Je souhaite une victoire ample ». « Si les Français doivent faire un choix, qu'ils le fassent clairement, massivement, qu'ils donnent à celui qui sera investi toutes les capacités et les moyens d'agir, ne faites pas un vainqueur étriqué », a déclaré le député de Corrèze.

Le candidat PS à la présidentielle a assuré ne pas avoir parlé directement au président du MoDem depuis sa proclamation jeudi. Ses remerciements, il les a faits « par voie de presse ».

« Il ne me soutient pas comme un homme de droite qui changerait de camp pour une question d'opportunité », ce « n'est pas un choix de projet », a insisté le député de Corrèze.

C'est un choix « entre un sortant qui malmène les valeurs de la République et celui que je suis, socialiste et de gauche, qui préserve l'essentiel de ce qui est notre République ». « Il honore celui qui le fait », a insisté M. Hollande.

La veille à Toulouse, il avait déjà salué dans la décision du député béarnais un « choix d'homme libre indépendant ».

Vendredi 4 Mai 2012 - 09:37





Nouveau commentaire :
Twitter