Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hollande: "La libération des otages au Sahel et l'intervention au Mali ne sont pas contradictoires"


Jeudi 11 Octobre 2012 modifié le Vendredi 12 Octobre 2012 - 08:44




Hollande: "La libération des otages au Sahel et l'intervention au Mali ne sont pas contradictoires"
La libération des six otages français détenus au Sahel, et l'intervention militaire au nord Mali ne sont "pas contradictoires", a estimé jeudi François Hollande.

Interrogé pour savoir si l'intervention militaire envisagée au Mali pourrait mettre en danger la vie des otages français détenus dans la zone du Sahel, François Hollande a réfuté l'hypothèse, lors d'une interview diffusée sur France 24, RFI et TV5, enregistrée jeudi après-midi.

"Comprenez moi bien. Penser que la position de la France peut être dépendante d'une prise d'otage? Nous avons deux devoirs: libérer nos otages et libérer le Mali du terrorisme. Ils ne sont pas contradictoires. Au contraire même", a-t-il affirmé.

"Je pense que les ravisseurs savent bien ce qui peut arriver, et donc peuvent être dans une disposition de relâcher le plus rapidement possible nos ressortissants", a-t-il ajouté. Et de s'adresser directement aux preneurs d'otages: "qu'ils m'entendent bien, s'ils sont devant l'écran ou à la radio: nous voulons la libération de nos otages, et nous ferons tout pour qu'il en soit ainsi".

"Nous faisons en sorte que toutes les pistes, tous les contacts soient utilisés pour les libérer", a-t-il affirmé. "Il y a eu une vidéo il y a peu de jours qui a été diffusée, nous faisons en sorte de comprendre les messages qui nous sont adressés, et d'avoir un certain nombre de contacts. Je ne peux pas vous en dire plus".


Jeudi 11 Octobre 2012 - 19:28





Nouveau commentaire :
Twitter