Hollande : « Je n’aurai aucune raison d’être candidat en 2017 si le chômage ne baisse pas »

Après avoir accepté aujourd’hui la démission d’Aquilino Morelle, un de ses plus proches collaborateurs, le chef de l’Etat s’est exprimé sur la présidentielle de 2017. Ses propos ne vont pas manquer d’être commentés dans les prochaines heures : « Si le chômage ne baisse pas d’ici à 2017, je n’ai, ou aucune raison d’être candidat, ou aucune chance d’être réélu », a déclaré le président lors d’un déjeuner avec des salariés de Michelin à Clermont-Ferrand.

"Si le chômage ne baisse pas d’ici à 2017, je n’ai, ou aucune raison d’être candidat, ou aucune chance d’être réélu", a-t-il dit lors d’un déjeuner avec des syndicalistes où le thème de l’emploi était abordé.

François Hollande a fait du chômage son cheval de bataille depuis son élection mais a échoué à en inverser la courbe ascendante à la fin 2013 comme il l’avait promis.

La hausse du chômage s’est poursuivie depuis le début de l’année pour atteindre un nouveau record de 3.347.700 demandeurs d’emplois de catégorie A fin février en France métropolitaine, soit 0,9% de plus en un mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite