Hollande: « Il n’y a pas de doute que Boko Haram est responsable » du double attentat au Tchad

François Hollande a affirmé lundi à Alger qu’il n’y avait "pas de doute" sur le fait que le mouvement islamiste radical Boko Haram était "responsable" du double attentat au Tchad qui a fait 23 morts et une centaine de blessés.

"Il n’y a pas de doute que Boko Haram est responsable et devra rendre compte de cette nouvelle horreur humaine", a déclaré le président français lors d’une conférence de presse, après un entretien avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

"Nous avons souligné notre préoccupation et notre solidarité" après "cet attentat barbare", a aussi affirmé M. Hollande, à l’issue de cette rencontre de près de deux heures.

La capitale tchadienne N’Djamena a été frappée lundi pour la première fois par un double attentat-suicide qui a fait 23 morts, attribué à Boko Haram par le gouvernement.

Les deux attaques ont visé le commissariat central de N’Djamena et l’école de police, selon le gouvernement tchadien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite