Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Hollande: Guéant "ferait mieux de s'occuper de la société plutôt que de faire des phrases sur la civilisation"


Lundi 6 Février 2012 modifié le Lundi 6 Février 2012 - 14:38




François Hollande
François Hollande
Interrogé lundi sur la formule du ministre de l'Intérieur , "toutes les civilisations ne se valent pas", François Hollande a affirmé que Claude Guéant " ferait mieux de s'occuper de la société plutôt que de faire des phrases sur la civilisation".

"Moi, je ne veux pas diviser les Francais, ni susciter je ne sais quelle surenchère. Le rôle de l'Etat, ce n'est pas de créer de l'agitation, de soulever des provocations ou des peurs. Moi, dans la campagne présidentielle, je veux apporter des réponses, d'autres apportent des problèmes", a affirmé ensuite M. Hollande, à la sortie d'une réunion avec des responsables de la Protection judiciaire de la jeunesse et des associations, dans un Foyer de jeunes travailleurs à Dijon.

De son côté, Marielle de Sarnez, numéro deux du MoDem, interviewée sur France 2 remarque: "dresser les sociétés les unes contre les autres, essayer de chercher comme ça un choc des civilisations, ce n'est vraiment pas ce qu'il faut faire aujourd'hui. On vit dans un monde qui n'est pas facile, qui est même quelquefois dangereux et donc dresser les uns contre les autres, ça n'a pas de sens. Il faut au contraire sécuriser, rassembler". "C'est comme d'habitude, on montre comme ça du doigt une partie des civilisations du monde, l'islam et une partie de nos concitoyens".
Lundi 6 Février 2012 - 13:35





Nouveau commentaire :
Twitter