Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hollande-Gayet : le photographe se dit fier de son oeuvre


Jeudi 16 Janvier 2014 modifié le Vendredi 17 Janvier 2014 - 08:19

Sébastien Valiela, le photographe à l'origine des clichés dévoilant la prétendue liaison entre François Hollande et Julie Gayet, est sorti de son silence. L'homme affirme n'avoir aucun remord et se dit même fier de son oeuvre.




"Ça faisait un petit moment que les paparazzis en parlaient. Encore fallait-il trouver le lieu de rendez-vous. On a pisté un agent de sécurité attaché à Julie Gayet, et on a trouvé", confie-t-il dans un entretien avec le journal Le Monde, démentant au passage les rumeurs selon lesquels l'ancien président français Nicolas Sarkozy serait à l'origine de ce coup monté. "N'importe quoi", lance-t-il.

Sébastien Valiela est un habitué de ce genre de "coup d'éclat". En 1994, c'est son cliché qui avait révélé l'existence de Mazarine la fille cachée de François Mitterand. Vingt ans plus tard, il remet ça et sans aucune difficulté qui plus est. "La photo de Hollande était bien plus facile à faire, tant il était mal protégé", affirme-t-il.

"Quand on tient un scoop, on l'affiche", se défend-il. "J'en suis fier! Je ne suis pas dans la rumeur, ni dans la manipulation, je livre des faits vérifiés. Je ne vois pas pourquoi les personnalités ne seraient dans les journaux qu'au moment où elles veulent favoriser leur carrière. Quand on est président de la République, on a une fonction à défendre. Il y avait enfin tant de photographes sur cette info qu'elle devait sortir un jour".
Jeudi 16 Janvier 2014 - 17:34

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter