Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hollande : Cahuzac "a commis une faute impardonnable"


Mercredi 3 Avril 2013 modifié le Mercredi 3 Avril 2013 - 19:26




Le président de la République a réagi dans une intervention télévisée sur l’Affaire Cahuzac. François Hollande s’est dit « intransigeant » et promet de nouvelles lois. Pour lui, Jérôme Cahuzac a commis une faute impardonnable.

"J'affirme ici que Jerôme Cahuzac n'a bénéficié d'aucune protection autre que celle de la présomption d'innocence et il a quitté le gouvernement à ma demande dès l'ouverture d'une information judiciaire", a déclaré le président de la République, regrettant "une faute impardonnable (...) un outrage fait à la République". Les élus condamnés pour fraude fiscale ou corruption seront "interdits de tout mandat public", a aussi dit M. Hollande.

"Nous allons renforcer l’indépendance de la justice. C’est le sens de la réforme du Conseil supérieur de magistrature, qui sera votée dès cet été", a détaillé le chef de l’Etat. "Il faut lutter de manière impitoyable contre le mélange des intérêts publics et privés. Il y aura la publication des patrimoines de tous les ministres et de tous les parlementaires. Enfin, les élus condamnés pour fraude fiscale ou corruption interdiction de tout mandat public", a-t-il conclu. L’objectif : que "l'exemplarité des responsables publics (soit) totale".


Mercredi 3 Avril 2013 - 12:55





Nouveau commentaire :
Twitter