Hindi Zahra remporte la « Victoire de l’album de musique du monde de l’année » en France

Après le prix Constantin en novembre dernier, la chanteuse marocaine Hindi Zahra a remporté, cette semaine, la « Victoire de l’album de l’année », dans la catégorie musique du monde, pour son premier disque « Handmade », lors de la 26ème édition de la cérémonie organisée à Lille (Nord de la France).

La 26e édition des "Victoires de la musique" a été, pour la première fois cette année, scindée en deux cérémonies, ce qui permettra à Hindi Zahra d’être en lice pour la Victoire de l’album, consacrée aux artistes, concerts et albums de l’année toute catégorie, et dont les prix seront remis le 1er mars prochain à L’Olympia à Paris.

Née à Khouribga d’une famille d’artistes amazighs qui comptent parmi les plus célèbres d’entre eux le groupe Oudaden, Hindi Zahra est initiée par sa mère et ses oncles à la musique Gnaoua, à la folk de Bob Dylan, au reggae de Bob Marley, avant de partir en France, à l’âge de 13 ans.

Chantant en anglais, amazigh et français, avec une voix douce aux rythmes blues, folk, reggae et rock, la jeune artiste invite au voyage dans ses chansons tirées de son premier album "Handmade" (janvier 2010) qui en a fait la révélation de l’année.

"Beautiful Tango", premier extrait de son album, a été salué jusqu’en Grande-Bretagne. Il a été plébiscité par la critique française qui y a vu "quelque chose de terriblement original" et "un grain de soul, autrement épicé".

Un mois après sa sortie, "Handmade", paru sur un label de référence dans le jazz, s’est vendu à 20 mille exemplaires en France et son concert le 15 février, à La Cigale, à Paris, affichait complet.

En novembre 2010, elle a remporté le très convoité prix Constantin, qui récompense un des jeunes talents de la scène française.

Dans le cadre d’une tournée internationale qui la mènera dans les prestigieuses scènes musicales du monde, Hindi Zahra fera escale à Rabat, le 25 mai prochain, pour un concert au Festival Mawazine, puis, le 23 juin à Agadir, pour le Festival Timitar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite