Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Hillary Clinton se rendra en Tunisie en décembre prochain


Dimanche 23 Septembre 2012 modifié le Dimanche 23 Septembre 2012 - 23:56




Hillary Clinton se rendra en Tunisie en décembre prochain
La Secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a annoncé son intention de visiter la Tunisie en décembre prochain pour participer à la 9e session du forum de l'avenir et examiner avec les responsables tunisiens les moyens de raffermir la coopération bilatérale dans tous les domaines, a rapporté l'agence de presse tunisienne TAP.

A l'issue de l'entretien qu'elle a eu, à Washington, avec le ministre tunisien des Affaires étrangères Rafik Abdessalem, elle s'est déclarée satisfaite des mesures sécuritaires prises par les autorités tunisiennes afin de protéger l'ambassade et les diplomates américains, précise la TAP.

Le chef de la diplomatie tunisienne, en visite de travail à Washington, a regretté les actes de violence de la semaine dernière, précisant que ces actes ne reflètent pas l'image réelle de la Tunisie post- révolution. Cité par la TAP, le ministre a, à cet égard, réaffirmé l'engagement de la Tunisie à protéger les missions diplomatiques et à combattre la violence quelle que soit son origine, dans le respect de la Loi, des libertés générales et des droits de l'Homme.

Selon un communiqué rendu public, samedi, par le ministère tunisien des Affaires étrangères, la rencontre a permis de souligner que les actes de violence qui ont pris pour cible l'ambassade et l'école américaines à Tunis ne peuvent en aucun cas affecter les étroites relations d'amitié établies entre la Tunisie et les Etats Unis.
Dimanche 23 Septembre 2012 - 22:38





Nouveau commentaire :
Twitter