Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hillary Clinton salue l'accord de Cancun


Mardi 14 Décembre 2010 modifié le Mardi 14 Décembre 2010 - 10:01

Le chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton a salué l'accord obtenu, samedi, au terme de la 16ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP16) dans la ville mexicaine de Cancun.




Hillary Clinton salue l'accord de Cancun
" La Secrétaire d'Etat Clinton se félicite de l'accord de Cancun ", indique, lundi, la diplomatie américaine, via son compte de micro-blogs Twitter.

L'Accord a montré la volonté des différentes Parties à la Convention-cadre de l'ONU d'aboutir à un accord sur une vision partagée à long terme de lutte contre le réchauffement de la Planète. Les Parties ont convenu de programmes d'action sur l'atténuation et l'adaptation et le développement d'une politique pour la lutte contre la déforestation et la dégradation des forêts.

L'Accord porte sur les modalités de mise en œuvre de ces programmes en consacrant 30 milliards USD à l'effort d'adaptation et d'atténuation à l'horizon 2012 et 100 milliards USD annuellement pour la période 2013-2020.

Outre la création d'un Fonds Vert chargé de la mise en œuvre des mécanismes financiers anti-réchauffement, les Parties ont aussi convenu du renforcement des capacités des pays en voie de développement à travers le transfert des technologies propres.

A rappeler que la délégation marocaine à la COP16, conduite par Mme Amina Benkhadra, ministre de l'énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement, a fait part de l'adhésion du Royaume à l'accord.


Mardi 14 Décembre 2010 - 07:38

Atlasinfo (Source MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter