Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Hillary Clinton rencontrera mardi le président Bouteflika pour parler du Mali


Dimanche 28 Octobre 2012 modifié le Lundi 29 Octobre 2012 - 09:42




Hillary Clinton rencontrera mardi le président Bouteflika pour parler du Mali
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton abordera notamment les questions de "l'actualité régionale et internationale", lors de sa visite lundi en Algérie, a indiqué dimanche le ministère algérien des Affaires étrangères.

Cette visite intervient "dans le sillage de la première session du dialogue stratégique algéro-américain, qui s'est tenue le 19 octobre à Washington et qui a donné une impulsion remarquable à la concertation politique entre les deux pays", est-il précisé dans ce communiqué cité par l'agence APS.

Les entretiens de Mme Clinton à Alger "porteront sur la consolidation du partenariat économique et sécuritaire entre les deux pays ainsi que sur les questions de l'actualité régionale et internationale", ajoute le texte sans autre précision.

A Washington, la porte-parole du Département d'Etat Victoria Nuland avait annoncé jeudi que le Mali serait "l'un des sujets que la secrétaire d'Etat souhaite aborder avec les responsables algériens, ainsi que la question générale d'Aqmi".

Mme Clinton, dont c'est la deuxième visite à Alger après celle du mois de février dernier, devrait notamment rencontrer le président Abdelaziz Bouteflika.

Puissance militaire régionale et incontournable pour régler la crise malienne, Alger privilégie une solution négociée, mais n'exclut pas une intervention militaire à la condition qu'elle soit totalement africaine.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 12 octobre une résolution préparant le déploiement d'une force internationale de quelque 3.000 hommes au Mali, donnant 45 jours à la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour préciser ses plans. Les Etats-Unis et la France sont disposés à fournir un appui logistique.


Dimanche 28 Octobre 2012 - 18:28





Nouveau commentaire :
Twitter