Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Hillary Clinton remporte le caucus démocrate du Nevada


Dimanche 21 Février 2016 modifié le Dimanche 21 Février 2016 - 09:25




L'ancienne secrétaire d'Etat, Hillary Clinton, a remporté samedi le caucus du Nevada contre son rival dans la course pour la nomination démocrate en vue des présidentielles américaines de novembre prochain, le sénateur du Vermont, Bernie Sanders, rapportent les médias.

A 68 % du dépouillement, Hillary Clinton a obtenu le soutien de 52,2 % des délégués contre 47,7 % pour Bernie Sanders, selon les médias.

"A tous ceux qui ont participé dans chaque coin du Nevada avec détermination et coeur: c'est votre victoire. Merci", a dit l'ancienne Première Dame, peu après l'annonce du résultat.

Selon le +New York Times+, la victoire de Mme Clinton, dans une course très serrée dont l'issue avait été difficile à prévoir, pourrait l'aider à retrouver son équilibre après sa défaite devant M. Sanders dans le New Hampshire.

En remportant le caucus du Nevada, Mme Clinton se trouve aujourd'hui dans une position plus forte à la veille de la primaire de la Caroline du Sud prévue la semaine prochaine, ajoute le journal.
Dimanche 21 Février 2016 - 09:24





Nouveau commentaire :
Twitter