Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Hervé Morin candidat à la présidentielle 2012


Mercredi 5 Janvier 2011 modifié le Mercredi 5 Janvier 2011 - 11:18




Hervé Morin candidat à la présidentielle 2012
L'ancien ministre de la Défense et président du Nouveau Centre, Hervé Morin, "sera candidat" à la présidentielle de 2012. C'est ce qu'a a annoncé mercredi sur France 2 le porte-parole du mouvement Jean-Marie Cavada.

Hervé Morin, 49 ans, fut en 2007 un partisan de François Bayrou avant de se rallier à Nicolas Sarkozy, avec plusieurs autres dirigeants centristes, entre les deux tours de l'élection. Nommé ministre de la Défense en 2007, il a été évincé du gouvernement lors du remaniement de novembre.

Jean-Marie Cavada a dit l'avoir rencontré mardi soir. "Dans l'état actuel de sa réflexion, il considère que le projet centriste doit être défendu à la présidentielle, ce qui me semble en effet une bonne façon de réfléchir, et il sera donc candidat", a-t-il poursuivi.

Il a précisé qu'Hervé Morin participerait à une réunion le 19 janvier devant une instance du Parti radical présidé par l'ancien ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, dans l'optique de "créer les conditions d'une tentative d'union des centres".

Pressenti pour Matignon puis finalement évincé du gouvernement, Jean-Louis Borloo a aussi laissé entendre qu'il pourrait être candidat en 2012.

"Il y aura forcément une compétition (au centre-NDLR), c'est pas la peine de tourner autour du pot", a déclaré Jean-Marie Cavada. Outre Jean-Louis Borloo, François Bayrou reste un autre candidat potentiel, voire probable, pour 2012. Il pourrait aussi y avoir un candidat centriste de gauche.

Mercredi 5 Janvier 2011 - 09:33





Nouveau commentaire :
Twitter