Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Henri Guaino, la plume de Nicolas Sarkozy, se présente aux législatives


Vendredi 11 Mai 2012 modifié le Vendredi 11 Mai 2012 - 23:54




Henri Guaino, la plume de Nicolas Sarkozy, se présente aux législatives
Henri Guaino, conseiller spécial et plume de Nicolas Sarkozy, a été investi candidat par l'UMP dans la troisième circonscription des Yvelines, acquise à la droite. Cette décision, attendue, a été prise après une rencontre jeudi midi au siège de l'UMP entre le secrétaire général du parti, Jean-François Copé, et l'intéressé. Dans cette circonscription où le chef de l'Etat sortant a recueilli plus de 63% des voix au second tour de la Présidentielle, Henri Guaino a finalement été préféré à un élu UMP solidement implanté localement, Olivier Delaporte, 57 ans, maire de La Celle-Saint-Cloud depuis 1998. Remous en vue...

Plume du président Sarkozy pendant tout le quinquennat, Henri Guaino, 55 ans, a fait savoir cette semaine au patron de l'UMP à Jean-François Copé qu'il voulait être candidat aux Législatives.

Mercredi, Valérie Pécresse, présidente de la fédération UMP des Yvelines, n'avait pas caché ses réticences sur une candidature Guaino, la jugeant "tardive et assez hasardeuse". Elle pourrait "se révéler aléatoire" dans une circonscription "frondeuse et indépendante" et "on préfèrerait une solution locale", avait-elle ajouté.

Vendredi 11 Mai 2012 - 23:44





Nouveau commentaire :
Twitter