Henri Emmanuelli (PS) est mort à l’âge de 71 ans

Le président du Conseil départemental des Landes est décédé lundi soir, à 71 ans

Henri Emmanuelli, député des Landes, est décédé lundi soir. Hospitalisé à Bayonne depuis vendredi suite à une double bronchite, l’homme politique né aux Eaux-Bonnes (Pyrénées-Atlantiques) le 31 mai 1945, était âgé de 71 ans.

Le député et président du Conseil départemental des Landes souffrait depuis plusieurs années de neuropathie. Il avait néanmoins toujours refusé de mettre un terme à son combat politique.

Diplômé de l’Institut politiques de Paris, Henri Emmanuelli a d’abord travaillé dans la banque. Après une première tentative dans le Lot-et-Garonne, en 1973, c’est dans les Landes qu’il ancre son parcours politique, en étant élu député de la troisième circonscription en 1978. Un an plus tard, il entre au comité directeur du Parti socialiste. En 1982, il devient le premier président du Conseil général des Landes.

Avec Ledauphine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite