Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hayat Saidi reçoit à Dubaï le prix de la meilleure représentante du "muse of Americas"


Dimanche 22 Mars 2015 modifié le Dimanche 22 Mars 2015 - 23:56

L'artiste peintre, fondatrice du "Women's art world" (WAW), Hayat Saidi, a décroché le prix de la meilleure représentante du "muse of Americas" lors de la foire "Art Fair Dubaï" (18-21 mars).




Ce prix est une reconnaissance aux efforts fournis par l'artiste notamment dans l'organisation des événements artistiques internationaux en partenariat avec le "Museum of Americas" pour la promotion des femmes artistes peintres de plusieurs nationalités, indique un communiqué des organisateurs parvenu à la MAP.

Il est aussi une gratitude pour la collaboration de l'artiste à l'émancipation de la femme par l'art et l'échange interculturel pour partager des valeurs telles que la paix, la tolérance et les droits de la femme dans le monde.

Cette consécration vient juste après le succès du Women's Art World, organisé à Agadir, Casablanca, Milan, Paris, Miami, ou encore Houston.

Quelque 108 artistes de 40 pays du monde ont participé à l'exposition de Dubaï, initiée sous le thème "the Mural of peace'' et organisée par le Museum of Americas en partenariat avec l'alliance Française de Dubaï et le Women's Art World.


Membre de l'association Circolo Culturale Bertolt Brecht et de l'Associazione Sassetti Cultura de Milan, Hayat Saidi a fondé l'Association des femmes artistes peintres du sud du Maroc pour offrir aux femmes la possibilité de s'exprimer à travers l'art.

L'artiste-peintre, qui a été mise à l'honneur lors du Xème anniversaire du Festival Slovène "Artita", en tant qu'ambassadrice marocaine à l'étranger, a participé à plusieurs expositions au Canada, aux Etats-Unis et presque partout en Europe.

Le WAW, un concept fondé par l'artiste peintre Hayat Saidi, consiste à inviter des femmes artistes du monde entier à travailler ensemble dans une résidence d'artiste, créer et partager le savoir-faire et les techniques d'art.
Dimanche 22 Mars 2015 - 19:20





Nouveau commentaire :
Twitter