Hayat Boumeddiene : le JDD publie des photos d’elle en bikini

Le JDD a pu se procurer des clichés personnels d’Amedy Coulibaly et de sa compagne Hayat Boumeddiene. Cette dernière, toujours soupçonnée de complicité, se trouverait en Syrie.

Du bikini au voile intégral. En quelques mois, Hayat Boumeddiene a effectué une spectaculaire mue marquée par la radicalisation. Comme le prouvent des photos que le JDD a pu se procurer. On y voit Hayat en maillot de bain, au bras de son petit ami, le terroriste de Montrouge et de la Porte de Vincennes, Amedy Coulibaly. Des photos récupérées en 2013 par la police, alors que Coulibaly était soupçonné d’avoir pris part au projet pour faire échapper de prison un des poseurs de bombes des attentats de 1995. Un dossier dans lequel Coulibaly avait été condamné à de la prison ferme.

Selon les procès-verbaux consultés par le JDD, les photos ont été prises durant les vacances du couple, soit en octobre 2009 en Malaisie, soit en janvier 2008, en République dominicaine. Sur d’autres photos, datant de 2010 celles-là, on les voit dans le Cantal. La jeune femme a troqué le bikini pour une voile intégral. La radicalisation semble déjà avoir eu lieu. Elle tient une petite arbalète a milieu d’une forêt et ajuste son tir. Son compagnon adopte la même posture. Sur d’autres, Coulibaly pose devant un drapeau noir portant une inscription en arabe. Interrogé sur le sens de ces inscriptions par les enquêteurs, en 2010, Coulibaly avait que cela signifiait "Dieu est Allah et le prophète est Mohamed." Hayat, qui se trouverait actuellement en Syrie, est toujours activement par les autorités, qui ont lancé un appel à témoins pour la retrouver (pour signaler une information aux autorités à ce sujet : 0805 02 17 17).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite