Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Hausse de la précarité: la quête annuelle de la Croix-Rouge durera une semaine


Lundi 31 Mai 2010 modifié le Lundi 31 Mai 2010 - 14:54

La traditionnelle quête nationale annuelle de la Croix-Rouge française se déroulera pour la première fois cette année sur une semaine complète (5-11 juin) au lieu d'un simple week-end pour faire face à une hausse de la précarité, a annoncé lundi l'ONG dans un communiqué.




Hausse de la précarité: la quête annuelle de la Croix-Rouge durera une semaine
"Parce que la situation est grave, les bénévoles se mobiliseront plus longtemps" à travers la France, explique la Croix-Rouge.

Cette 76e édition sera lancée par le mannequin Adriana Karembeu, fidèle de l'association, le 5 juin à Nîmes puis à Alès (Gard), qui devrait être le théâtre d'une "flash-mob" rassemblant 10.000 personnes.

"L'argent récolté permet à chacune des 900 délégations de la Croix-Rouge et leurs 52.000 bénévoles en France de financer les actions et projets pour aider et accompagner les personnes vulnérables, faire face à une précarité qui ne cesse d'augmenter" dans "les grandes agglomérations, en zone rurale ou dans les banlieues", poursuit-elle.

En 2009 à la Croix-Rouge française qui est venue en aide à plus d'un million de personnes, "la distribution de repas a augmenté de 20%, les aides financières de 25%, de nombreuses équipes de Samu social interviennent désormais, non plus seulement l'hiver mais tout au long de l'année", souligne-t-elle.

"La quête 2008 avait rapporté 4,3 millions d'euros, celle de 2009, 3,8 millions, alors que la Croix-Rouge française aurait dû récolter une somme bien supérieure pour faire face à l'intensification sans précédent de la précarité", constate l'association.

"La Croix-Rouge française ne peut donner que ce qu'on lui donne : plus que jamais nous avons besoin de la générosité de tous pour continuer à apporter notre aide à tous ceux qui souffrent", a déclaré Jean-François Mattei, Président de la Croix-Rouge française.

Lundi 31 Mai 2010 - 14:43

Avec agence




Nouveau commentaire :
Twitter