Hammouchi à Moscou pour renforcer la collaboration entre le Maroc et la Russie

Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale, a quitté le Maroc, lundi, en direction de Moscou. Assabah, qui rapporte l’information dans son numéro de ce mardi 5 avril, précise que Hammouchi, à la tête d’une délégation sécuritaire composée de ses principaux collaborateurs, a fait le voyage suite à une invitation de Nikolaï Patrouchev, secrétaire du Conseil russe de sécurité.

«Cette visite intervient suite aux accords de coopération et de coordination amorcés par la récente visite royale en Russie», précise le quotidien. Des accords qui comportent, entre autres, un volet dédié à la lutte contre le terrorisme.

La Russie fait donc en sorte de mettre en pratique ces accords le plus vite possible, quelques jours seulement après la visite royale. "La bonne réputation des services marocains du renseignement, la performance qu’ils ont accomplie pour la localisation d’Abaaoud, impliqué dans les attentats du 13 novembre dernier à Paris, ainsi que leur intervention dans les attentats de Belgique, y sont pour beaucoup".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite