Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Hammouchi à Moscou pour renforcer la collaboration entre le Maroc et la Russie


Mardi 5 Avril 2016 modifié le Mardi 5 Avril 2016 - 17:33




Hammouchi à Moscou pour renforcer la collaboration entre le Maroc et la Russie
Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale, a quitté le Maroc, lundi, en direction de Moscou. Assabah, qui rapporte l’information dans son numéro de ce mardi 5 avril, précise que Hammouchi, à la tête d’une délégation sécuritaire composée de ses principaux collaborateurs, a fait le voyage suite à une invitation de Nikolaï Patrouchev, secrétaire du Conseil russe de sécurité.

«Cette visite intervient suite aux accords de coopération et de coordination amorcés par la récente visite royale en Russie», précise le quotidien. Des accords qui comportent, entre autres, un volet dédié à la lutte contre le terrorisme.

La Russie fait donc en sorte de mettre en pratique ces accords le plus vite possible, quelques jours seulement après la visite royale. "La bonne réputation des services marocains du renseignement, la performance qu'ils ont accomplie pour la localisation d’Abaaoud, impliqué dans les attentats du 13 novembre dernier à Paris, ainsi que leur intervention dans les attentats de Belgique, y sont pour beaucoup".



Mardi 5 Avril 2016 - 03:07

Avec le 360




Nouveau commentaire :
Twitter