Hamas-Tunisie: Ismail Haniyeh à Tunis

Hamas-Tunisie: Ismail Haniyeh à Tunis
Quatrième étape d’un périple effectué en Egypte, au Soudan et en Turquie avant de se rendre au Qatar, à Bahrein et en Iran, le chef du gouvernement du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, est arrivé jeudi à la mi-journée à Tunis où il a reçu un accueil officiel;

Il a été accueilli par le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, le leader d’Ennhada, Rached Ghannouchi et des membres du gouvernement, ainsi que des centaines de militants d’Ennahda. Aucun officiel de l’ambassade de Palestine ou de l’OLP n’était présent à l’aéroport.

A l’issue d’un entretien avec Hamadi Jebali, il a estimé que le soutien à la Palestine devait être « un engagement religieux et nationaliste ». « Nous avons souffert d’un blocus économique et politique, et d’anciens gouvernements nous ont négligés".

M. Haniyeh doit s’entretenir aussi avec le président tunisien Moncef Marzouki et le président de l’Assemblée constituante Mustapha Ben Jaafar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite