Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Guyane française: un prêtre jugé pour des attouchements sur mineur


Dimanche 10 Avril 2016 modifié le Dimanche 10 Avril 2016 - 21:47

Un prêtre de Guyane française, qui s'était dénoncé à la justice sur ordre de son évêque, sera jugé pour des attouchements sur un mineur de 13 ans, a indiqué dimanche le parquet de Cayenne.




Guyane française: un prêtre jugé pour des attouchements sur mineur
En attendant le procès, le parquet a demandé que le prêtre soit placé sous contrôle judiciaire avec "interdiction de rencontrer la victime ou d'autres mineurs des mineurs".

Le 4 avril, la famille de la victime présumée avait rencontré l'évêque de Cayenne, Emmanuel Lafont, pour dénoncer le prêtre sexagénaire.

L'évêque lui avait demandé de se présenter à la gendarmerie, ce que le prêtre s'est décidé à faire jeudi. Le mineur avait été entendu le même jour. Vendredi, le prêtre était placé en garde à vue.

Cette affaire intervient alors que l'Eglise catholique en France est confrontée à un nouveau scandale de prêtres pédophiles. Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon (centre-est) fait l'objet d'une enquête judiciaire pour non-dénonciation d'agression sexuelle par un prêtre de son diocèse.

Mercredi, un autre évêque français avait créé la polémique en se refusant à qualifier rigoureusement de "péché" la pédophilie, avant de faire machine arrière.

Dans un tweet posté jeudi, l'évêque de Cayenne déclarait de son côté : "Est péché, selon la Parole de Dieu, tout ce qui blesse l'intégrité spirituelle, affective ou physique d'une personne surtout d'un enfant".
Dimanche 10 Avril 2016 - 21:00

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter