Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Guéant : "la loi de 1905 ne sera pas modifiée"


Lundi 4 Avril 2011 modifié le Lundi 4 Avril 2011 - 10:28




Guéant : "la loi de 1905 ne sera pas modifiée"
Le ministre français de l'Intérieur Claude Guéant assure que "la loi de 1905 ne sera pas modifiée", dans un entretien au quotidien régional Ouest-France paru lundi. "D'ores et déjà, je peux dire que la loi de 1905" - sur la séparation des Eglises et de l'Etat - "ne sera pas modifiée", affirme Claude Guéant, à la veille du débat controversé sur la laïcité voulu par l'UMP.

"Je poursuis un double-objectif : rappeler l'importance de la laïcité, sa réalité, ses conséquences et décrisper les relations entre les différentes composantes de notre société", poursuit le ministre, en déplacement en Loire-Atlantique lundi.

Claude Guéant ajoute par ailleurs qu'"on va faire en sorte, par exemple, qu'il n'y ait plus de prières dans la rue". "C'est l'intérêt de la communauté musulmane d'y mettre un terme. La rue n'est pas un lieu digne pour exprimer sa foi. Et s'il manque des mosquées, on peut, dans l'attente d'une solution pérenne, trouver des solutions provisoires", affirme également le ministre de l'Intérieur.

Lundi 4 Avril 2011 - 10:26





Nouveau commentaire :
Twitter