Guatemala: Au moins 30 morts dans un glissement de terrain

Au moins 30 personnes sont mortes et 600 sont portées disparues au Guatemala après un glissement de terrain qui a englouti une centaine d’habitations près de la capitale, selon un bilan provisoire des autorités.

"Nous avons 29 personnes mortes identifiées et une non identifiée", a déclaré Sergio Cabanas, responsable de la Coordination nationale de lutte contre les catastrophes naturelles (Conred), après la catastrophe survenue dans la nuit de jeudi à vendredi à 15 km à l’Est de la ville de Guatemala, à Santa Catarina Pinula.

Cabanas, qui a précisé qu’au moins trois enfants figurent parmi les morts, a indiqué que plus de 1.000 policiers, soldats, pompiers et voisins étaient toujours en train de déblayer la terre avec des pelles et des engins pour localiser des personnes ensevelies.

Le glissement de terrain a surpris les habitants à la nuit tombée, dans un secteur identifié comme hautement vulnérable en raison de sa localisation au fond d’une vallée et à proximité d’une rivière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite