Greenpeace lance à Santiago sa campagne de sensibilisation pour la préservation de l’Arctique

Greenpeace lance à Santiago sa campagne de sensibilisation pour la préservation de l
La célèbre "Plaza Italia", centre névralgique de la capitale du Chili, Santiago, vit depuis ce mardi au rythme d’une campagne de sensibilisation pour la sauvegarde de l’Arctique, lancée par l’Organisation écologique Greenpeace, a-t-on constaté sur place.

Baptisée "sauvons l’arctique", cette campagne a transformé la "Plaza Italia" en une représentation de la zone arctique sur plus de 2000 mètres carrés, en vue de sensibiliser les citoyens Chiliens à la préservation de cette région du Monde contre plusieurs dangers d’exploitation de projets industriels.

A cet égard, un groupe d’écologistes déguisés en ours polaires invitent les passants à faire un tour en bicyclette autour de la Plaza Italia pour participer à cette campagne de sensibilisation écologique.

"Nous voulons sensibiliser les Chiliens sur l’importance de la préservation de l’Arctique qui se trouve à présent menacé par les compagnies et les gouvernements qui veulent chercher du pétrole » dans cette région, explique, dans un communiqué, le coordinateur de la campagne de Greenpeace pour le Chili Samuel Leiva.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite