Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Greenpeace lance à Santiago sa campagne de sensibilisation pour la préservation de l'Arctique


Mercredi 4 Septembre 2013 modifié le Mercredi 4 Septembre 2013 - 22:24




Greenpeace lance à Santiago sa campagne de sensibilisation pour la préservation de l'Arctique
La célèbre "Plaza Italia", centre névralgique de la capitale du Chili, Santiago, vit depuis ce mardi au rythme d'une campagne de sensibilisation pour la sauvegarde de l'Arctique, lancée par l'Organisation écologique Greenpeace, a-t-on constaté sur place.

Baptisée "sauvons l'arctique", cette campagne a transformé la "Plaza Italia" en une représentation de la zone arctique sur plus de 2000 mètres carrés, en vue de sensibiliser les citoyens Chiliens à la préservation de cette région du Monde contre plusieurs dangers d'exploitation de projets industriels.

A cet égard, un groupe d'écologistes déguisés en ours polaires invitent les passants à faire un tour en bicyclette autour de la Plaza Italia pour participer à cette campagne de sensibilisation écologique.

"Nous voulons sensibiliser les Chiliens sur l'importance de la préservation de l'Arctique qui se trouve à présent menacé par les compagnies et les gouvernements qui veulent chercher du pétrole'' dans cette région, explique, dans un communiqué, le coordinateur de la campagne de Greenpeace pour le Chili Samuel Leiva.
Mercredi 4 Septembre 2013 - 22:08





Nouveau commentaire :
Twitter