Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Grand rassemblement des "indignés" de France à Paris


Samedi 15 Octobre 2011 modifié le Dimanche 16 Octobre 2011 - 10:25




Samedi à Londres.
Samedi à Londres.
Un grand rassemblement des "indignés" de France a eu lieu samedi à Paris, dans le cadre d'une journée de contestation planétaire contre la précarité.

A l'instar d'autres métropoles mondiales, comme New York, Madrid, Londres ou encore Rome où les manifestations ont dégénéré donnant lieu à de violents incidents, la capitale française a vu défiler des centaines de manifestants qui ont répondu à l'appel international "Tous ensemble pour un changement mondial!".

"Paris, Paris, soulève toi!", scandaient les contestataires français, rassemblés sur la place de l'hôtel de ville qui devrait abriter une soirée festive.

D'autres manifestations similaires ont eu lieu dans différentes villes françaises, dont Marseille, Nantes et Grenoble, mais dont l'ampleur est restée limitée.

Dans le cadre de cette journée mondiale de contestation, des cortèges ont été organisés dans plus de 80 pays pour dénoncer le poids de la finance et réclamer une "démocratie réelle".

Environ 40.000 personnes se sont mobilisées au Portugal, moitié à Lisbonne, moitié à Porto, deux jours après l'annonce par le gouvernement de centre droit d'un nouveau budget de rigueur. En Grèce, 4.000 personnes se sont à nouveau donné rendez-vous sur la place Syntagma, point central des manifestations qui se succèdent depuis des mois contre la cure d'austérité sans précédent que connaît le pays.

Des milliers de personnes ont manifesté à New York, commençant dans la matinée au siège de la banque Chase, dans le quartier financier au sud de Manhattan, à l'appel d'"Occupy Wall Street". "Chaque jour, chaque nuit, occupons Wall Street", scandaient les manifestants. "Nous sommes le peuple", "on nous a vendu", "nous voulons du travail", ajoutaient-ils.






Samedi 15 Octobre 2011 - 23:36

Atlasinfo avec agences





1.Posté par xavier maxime le 16/10/2011 06:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Indignés veulent arrêter les Serials Killers de la Finance !

Les indignés disent OUI pour s'opposer aux 7 péchés capitaux de la Finance !

- Oui à l'interdiction des bulles financières spéculatives sur les produits alimentaires de premières nécessités pour se nourrir !
- Oui à l'interdiction des mises en circulation des produits dérivés toxiques sur les marchés financiers mondiaux !
- Oui à la taxation LOURDE des bulles spéculatives financières pour les dégonfler lorsqu'elles atteignent un seuil de déséquilibre trop important.
- Oui au retour de l'argent dans l'Economie Réelle !
- Oui à la taxation des Flux Financiers à l'entrée et à la sortie des Pays, pour canaliser et réduire les départs des Capitaux, et les délocalisations des entreprises dans d'autres pays, avec obligation de réinsérer les personnels d'entreprise dans le même bassin régional d'emplois.
- Oui à l'éradication mondiale des Paradis Fiscaux, et à l'interdiction des levers de capitaux fictifs. 1.700 Milliards d'Euros de déficit en France, cela suffit !
- Oui à la réduction drastique des avantages collosaux financiers et de toute nature versés aux Charges Boursières, aux Traders, aux PDG de la Finance et de l'Economie, ainsi que les Responsables Politique !

En effet le peuple s'indigne et reprend la main pour construire son Avenir !

Nouveau commentaire :
Twitter