Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Gouvernement d'union en Libye: l'ONU tente de rapprocher les deux camps rivaux


Vendredi 17 Avril 2015 modifié le Samedi 18 Avril 2015 - 17:03

L'ONU a indiqué vendredi qu'elle tentait de rapprocher les points de vue entre les deux Parlements rivaux libyens, après avoir reçu leurs remarques sur son projet de gouvernement d'union nationale.




Réunion au Maroc en vue d’un gouvernement d’unité nationale en Libye
Réunion au Maroc en vue d’un gouvernement d’unité nationale en Libye
"Nous avons reçu leurs remarques; il y a des divergences comme des points communs, nous tentons de rapprocher les points de vue entre les deux délégations", a déclaré à l'AFP Samir Ghattas, porte-parole de la Mission d'appui des Nations unies en Libye (Manul).

Après deux premières sessions en mars, les négociations entre les deux Parlements libyens rivaux ont repris jeudi dans la station balnéaire de Skhirat, près de Rabat, sous l'égide de l'émissaire onusien Bernardino Leon.

Jeudi, M. Leon a effectué la navette entre les délégations rivales, mais aucune rencontre n'a eu lieu vendredi, selon un journaliste de l'AFP.

Comme vendredi, "la mission de l'ONU va travailler (...) samedi sur les remarques des deux délégations et le dialogue pourrait probablement reprendre dimanche", a expliqué Othmane Taoufiq, membre de la délégation du Parlement de Tobrouk, reconnu internationalement.

Depuis la fin de la révolte qui a renversé en 2011 le régime de Mouammar Kadhafi, la Libye est morcelée et sous la coupe de milices. Deux autorités s'y disputent le pouvoir: un gouvernement et un Parlement reconnus internationalement et un gouvernement et un Parlement parallèles installés à Tripoli par les milices de Fajr Libya, qui contrôle une grande partie de l'ouest libyen.
Vendredi 17 Avril 2015 - 23:11

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter