Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Golden Globes : "The Revenant" et Leonardo DiCaprio raflent les prix


Lundi 11 Janvier 2016 modifié le Lundi 11 Janvier 2016 - 11:05

Les Golden Globes ont été distribués dimanche 10 janvier à Hollywood. Leonardo DiCaprio et "The Revenant", le film dans lequel il tient l'affiche, ont reçu les récompenses les plus convoitées.




C'est un véritable triomphe pour le film The Revenant qui a décroché trois récompenses lors de la 73ème cérémonie des Golden Globes qui se déroulait dimanche 10 janvier au Beverly Hilton Hotel de Hollywood. Durant cette soirée animée par l'humoriste britannique Ricky Gervais, les récompenses saluant les meilleures réalisations cinématographiques et télévisuelles de l'année écoulée ont été décernées.

Au palmarès, c'est donc Leonardo DiCaprio qui a été sacré meilleur acteur dans un film dramatique. C'est le troisième Globe reçu par Léo qui n'a pourtant jamais été récompensé d'une statuette aux Oscars. L'acteur américain s'illustre en ce moment sur les écrans dans The Revenant qui raconte la soif de vengeance du trappeur de légende, Hugh Glass laissé pour mort par des co-équipiers qui le trahissent et tuent son fils. Le film a reçu aussi le prix du meilleur film dramatique et Alejandro Innaritu le Golden Globe du meilleur réalisateur. Le mexicain avait reçu l'Oscar du meilleur réalisateur l'année dernière pour son film Birdman. La récompense de la meilleure actrice a été attribuée à Brie Larson, pour son rôle dans Room où elle interprète une mère séquestrée.

Jennifer Lawrence, tout sauf une surprise

Autre film salué par les 90 membres du jury, Seul sur mars de Ridley Scott. Cette super production hollywoodienne raconte l'histoire d'un astronaute laissé à l'abandon lors d'une mission scientifique sur Mars dans un futur proche. Le film a reçu les Golden Globes de la meilleure comédie cinématographique ainsi que celui de meilleur acteur pour Matt Damon qui joue le rôle principal. Ces récompenses font la distinction entre film dramatique et comédie, ce qui double le nombre de trophées décernés.

C'est tout sauf une surprise de retrouver Jennifer Lawrence avec le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie pour Joy de David O'Russell. À seulement 25 ans, la comédienne a reçu le troisième Globe de sa carrière. Son palmarès compte aussi un Oscar décerné en 2013 pour Happiness Therapy, déjà dirigé par O'Russell avec qui elle apparaît pour la troisième fois au cinéma.

L'heure de gloire pour Stallone

Un autre nom célèbre du cinéma américain a été récompensé cette nuit. À 69 ans, Sylvester Stallone a reçu pour la première fois un Golden Globe, celui du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Creed où il reprend le rôle de Rocky Balboa devenu entraîneur de boxe.

L'actrice britannique Kate Winslet a reçu le premier globe doré de la soirée et le quatrième de sa carrière pour son rôle dans Steve Jobs, où elle joue une proche collaboratrice du génie informatique. Elle a été sacrée meilleure actrice dans un second rôle. Le film a aussi reçu le Golden Globe du meilleur scénario pour Aaron Sorkin.

En télévision, c'est Mozart in the Jungle, une série produite par Amazon, qui a été doublement récompensée, avec des Globes pour Gael Garcia Bernal comme meilleur acteur et pour le programme nommé meilleure série comique. Mr Robot a reçu le même prix dans la catégorie drame. Rachel Bloom de Crazy Ex-Girlfriend est sacrée meilleure actrice dans une série comique. Pour ce qui est des récompenses individuelles des séries dramatiques, c'est Jon Hamm de Mad Men qui a reçu le Golden Globe côté hommes et Taraji.P Henson pour son rôle dans Empire côté femmes.

La pop star Lady Gaga a aussi été saluée pour son premier rôle conséquent à la télévision dans la série American Horror Story. Elle a reçu le globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm. Oscar Isaac a reçu le pendant masculin de ce titre pour sa prestation dans Show Me a Hero. Le prochain grand rendez-vous des stars du cinéma est programmé le 28 février avec la grande cérémonie des Oscars.

Lundi 11 Janvier 2016 - 08:38

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter