Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Gilles Bernheim : la laïcité, "pas une doctrine"


Vendredi 1 Avril 2011 modifié le Vendredi 1 Avril 2011 - 09:34




le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim
le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim
Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France, a rappelé vendredi qu’il se rendrait mardi 5 avril au débat sur la laïcité organisé par l’UMP. "Je serai au débat sur la laïcité quelles que soient les restrictions qui sont les nôtres et la tribune que nous avons commise cette semaine", a fait savoir Gilles Bernheim.

"La laïcité n’est pas une doctrine mais une manière de vivre ensemble et je ne souhaite pas non plus stigmatiser quelque parti politique que ce soit", a-t-il indiqué. "J'y vais pour dire les choses clairement, à savoir que ce débat n'est pas opportun et ne devrait pas se faire dans cette période pré-électorale", a indiqué le Grand Rabbin de France

Les représentants des six grandes religions présentes en France avaient pris leurs distances avec le débat controversé sur la laïcité. Réunis au sein de la Conférence des responsables de culte en France (CRCF), ils ont fait part de leurs interrogations dans une déclaration commune rendue publique mercredi dernier. Une première pour ce regroupement fondé en novembre dernier.



(avec Europe1)
Vendredi 1 Avril 2011 - 09:30





Nouveau commentaire :
Twitter