Gilbert Collard prêt à défendre Bachar al-Assad: « nous avons besoin de lui »

Gilbert Collard, député RBM (Rassemblement Bleu Marine) du Gard, s’est dit jeudi prêt "à l’heure actuelle, dans le contexte" à défendre le président syrien Bachar al-Assad "parce que nous avons besoin de lui".

Interrogé sur iTELE, alors que la France a ouvert une enquête contre le régime syrien pour "crimes contre l’humanité", l’avocat a répondu: "quand j’ai été partie civile contre Klaus Barbie, on m’avait demandé si je l’aurais défendu, j’avais dit non. A l’heure actuelle, dans le contexte, je le défendrais (Bachar al-Assad, ndlr) parce que nous avons besoin de lui".

"Nous avons besoin impérativement de l’aide de Bachar al-Assad sur le plan des renseignements, sur le plan des informations, sur le plan de la logistique et si on veut se débarrasser des nazis d’aujourd’hui, l’Etat islamique, on a besoin de lui", a poursuivi Me Collard.

"On n’arrivera pas à éradiquer l’Etat islamique si on n’a pas le soutien de Bachar al-Assad. Qu’après on s’occupe de lui… ", a-t-il poursuivi.

Relancé sur cette dernière phrase, Me Collard a déclaré: "mais vous me prenez pour un blaireau ou quoi? Je fais de la politique, je ne fais pas du scoutisme, (…) une fois qu’on a réglé le problème, on peut se poser la question de l’après Bachar al-Assad".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite