Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Ghana: lancement des travaux de construction de la centrale à gaz de Bridge de 400 MW


Mardi 2 Mai 2017 modifié le Mercredi 3 Mai 2017 - 06:01

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a procédé, récemment, au lancement des travaux de construction de la centrale à gaz de pétrole liquéfié de Bridge d'une capacité de 400 Mégawatts (MW), rapportent des médias.




La centrale, dont le coût de construction est estimé à 953 millions euros et qui sera la plus grande de ce type au monde sera construite par le consortium Early Power Limited composé d’Endeavor Energy, la General Electric et de Sage, un énergéticien indépendant ghanéen.

"L’énergie produite dans ce pays doit être rentable, efficiente et durable. J’ai été informé que la technologie mise en place par Early Power dans ce projet est l’une des plus efficaces de ce type au monde et nous sommes heureux d’y avoir accès au Ghana", a affirmé le président Akufo-Addo, lors de la cérémonie de lancement des travaux.

La construction de cette centrale se fera en deux phases. La première permettra la mise en place de cinq turbines à gaz d’une capacité totale de 200 MW, fournies par la General Electric. Elle est prévue pour s’achever 6 mois après le début des travaux. La seconde permettra également l’implantation de 200 MW grâce à quatre turbines. A sa finition, la centrale fournira 17 % de l’énergie consommée dans le pays.

L’énergie générée par l’infrastructure sera cédée au réseau électrique ghanéen dans le cadre d’un contrat de rachat d’électricité valable sur 20 ans avec une option d’extension de 5 ans.

Atlasinfo (avec map)
Ghana: lancement des travaux de construction de la centrale à gaz de Bridge de 400 MW
Mardi 2 Mai 2017 - 16:29





Nouveau commentaire :
Twitter