Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Gérard Longuet visé par une plainte pour prise illégale d'intérêts


Vendredi 4 Mars 2011 modifié le Vendredi 4 Mars 2011 - 20:11




Gérard Longuet
Gérard Longuet
A peine nommé ministre de la Défense, Gérard Longuet est visé par une plainte pour prise illégale d’intérêts. Une plainte déposée vendredi par Jean-Marie Kuhn, un actionnaire minoritaire de GDF Suez, rapporte lexpress.fr.

L'auteur de la plainte reproche au nouveau ministre de la Défense une mission de consultant pour GDF Suez alors qu’il s’occupait de dossiers dans le domaine de l’énergie au sein du groupe UMP au Sénat. Deux emplois cumulés qui auraient débouché sur un conflit d'intérêt, selon le plaignant.

Dans l'entourage du ministre, on dénonce un "amalgame terrible". "On a tout à fait le droit d'être consultant pour une boîte, c'est dans le règlement du Sénat, vous pouvez le vérifier. Son activité était parfaitement légale", indiquent ses proches.

La mission de conseil de Gérard Longuet au sein de GDF Suez avait été révélée en juillet dernier par Mediapart. Alors président du groupe UMP au Sénat, Gérard Longuet avait reconnu avoir exercé pendant 15 mois cette mission mais avait réfuté tout conflit d'intérêts.
Vendredi 4 Mars 2011 - 20:04





Nouveau commentaire :
Twitter