Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Gérard Larcher dénonce "un Sénat qui distribue à ses potes"


Mercredi 21 Décembre 2011 modifié le Mercredi 21 Décembre 2011 - 12:43




Gérard Larcher
Gérard Larcher
Interrogé par Europe 1, l'ancien président du Sénat, Gérard Larcher est revenu sur le bilan de son successeur, le socialiste Jean-Pierre Bel. "J'observe un Sénat qui détricote, qui taxe en pleine crise, et qui depuis quelques semaines distribue à ses potes, le groupe pour les Verts, la commission pour les autres. Ces trois mois ne sont pas dans l'esprit même de construction du Sénat", a-t-il estimé.

Le sénateur des Yvelines déplore également le manque de neutralité du Sénat depuis que Jean-Pierre Bel en est à la tête. "La force du Sénat, c'est son autonomie. Combien de fois on m'a reproché d'être autonome, souvenez-vous de la question de la laïcité, de la question des libertés individuelles et collectives. Le Sénat, c'est un lieu où l'on est balancier des institutions, et où on est au-dessus des partis politiques. Le Sénat ne doit pas être un clone de l'Assemblée nationale", a-t-il commenté.

"Le rôle du Sénat n'est pas d'être le banc d'essai de la gauche, de la droite, du centre. Il est de représenter les territoires", a poursuivi l’ancien président UMP de la Haute assemblée.


Mercredi 21 Décembre 2011 - 12:39

Avec Europe1




Nouveau commentaire :
Twitter