Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Gérard Depardieu va jouer le rôle de Staline au cinéma


Vendredi 1 Janvier 2016 modifié le Samedi 2 Janvier 2016 - 23:35

Le monstre sacré du cinéma français interprétera le rôle du dictateur soviétique pour un film réalisé par Fanny Ardant, selon le Hollywood Reporter.




La relation de Gérard Depardieu avec la Russie va encore faire couler beaucoup d'encre. L'acteur français qui a obtenu la citoyenneté russe en 2013 de la part de Vladimir Poutine en personne a décidé d'incarner un chef d'État soviétique pour le moins polémique.

Selon le site Internet du Hollywood Reporter ,Gérard Depardieu prendra les traits du dictateur sanguinaire Staline pour les besoins d'un long-métrage réalisé par - et c'est une surprise - Fanny Ardant. L'actrice de 66 ans n'est passée derrière la caméra qu'à deux reprises jusqu'à présent pour Cendres et Sang sorti en 2009 et Cadences obstinées (2013) pour lequel Gérard Depardieu figurait déjà au casting.

Toujours d'après le média américain, il s'agira de l'adaptation du roman Le Divan de Staline du Français Jean-Daniel Baltassat paru en 2013. Les studios situés en Russie fourniront également les costumes nécessaires.

Produit par la société franco-portugaise Leopardo Filmes, le long-métrage racontera l'histoire d'un jeune artiste missionné par Staline pour la construction d'un monument dans les années 1950 en URSS.
Vendredi 1 Janvier 2016 - 02:21

Source Le Figaro




Nouveau commentaire :
Twitter