Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Gérard Depardieu dans la peau de DSK


Samedi 20 Avril 2013 modifié le Dimanche 21 Avril 2013 - 09:11




Voici la première image de Gérard Depardieu qui interprète le rôle de DSK dans un film réalisé par le réalisateur subversif Abel Ferrara.
Voici la première image de Gérard Depardieu qui interprète le rôle de DSK dans un film réalisé par le réalisateur subversif Abel Ferrara.
Le tournage du prochain film d'Abel Ferrara a bien commencé à New York. "Ce sera un film sur la politique et le sexe, un film sur les gens riches et puissants", avait-il annoncé il y a quelques mois. Et plus précisément, sur l'affaire DSK. Pour incarner l'ancien président du FMI, le réalisateur a choisi l'acteur Gérard Depardieu.

Cette image de DSK entouré de policiers américains, débraillé et mains menottées dans le dos, a marqué les Français. C'était le 15 mai 2011, le directeur général du FMI venait d'être arrêté pour agression sexuelle sur une femme de chambre d'un hôtel de luxe new-yorkais. Le début de la longue chute de Dominique Strauss-Kahn.

Cette photographie a été prise par une journaliste américaine du Huffington Post, Dena Takruri. « Je viens de passer devant le tournage d'un film avec Depardieu en tête d'affiche jouant DSK. Voici la scène d'arrestation », écrit-elle en légende.
Samedi 20 Avril 2013 - 19:07





Nouveau commentaire :
Twitter