Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Genève: le Maroc appelle à la non-politisation du Conseil des droits de l'Homme


Samedi 29 Mars 2014 modifié le Samedi 29 Mars 2014 - 16:04

Le Maroc a appelé vendredi à Genève à la non politisation du Conseil des droits de l'Homme (CDH) de l'ONU, affirmant que la démarche consensuelle reste nécessaire pour servir la noble cause des droits de l'Homme.




"Notre espoir est grand que le Conseil saura tenir le cap et se donner les moyens de rester fidèle à ses principes fondateurs ainsi qu'à sa mission de défense et de promotion des droits de l'Homme et à l'impératif de résister à toute politisation", a souligné l'ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Hilale, lors de la clôture de la 25ème session du CDH.

Il a indiqué que la non-politisation du conseil est "une condition sine qua non pour notre réussite collective dans notre noble mission de défense et de protection des droits de l'Homme dans le monde".

"Nous arrivons au terme de cette session du Conseil qui a été dense, riche et substantielle et parfois tendue", a dit l'ambassadeur, notant qu'elle constitue "un tournant dans la manière avec laquelle nous appréhendons de manière collective les questions des droits de l'Homme".

Tout en rappelant que les fondements de ce temple des droits de l'Homme sont incarnés par les principes du dialogue, de la coopération et du respect mutuel, M. Hilale a toutefois constaté "avec grand regret que le conseil a enregistré de graves dérives sur lesquelles un travail collectif est nécessaire tant au niveau des délégations entre elles qu'au niveau du Secrétariat et avec les ONG".


Samedi 29 Mars 2014 - 10:40






1.Posté par lilo le 30/03/2014 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CEs paroles sont justes et pleines de coherences. Bravo mr le mr.

Nouveau commentaire :
Twitter