Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Gbagbo arrêté à Abidjan par les forces françaises


Lundi 11 Avril 2011 modifié le Lundi 11 Avril 2011 - 15:38




Gbagbo arrêté à Abidjan par les forces françaises
Le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo a été arrêté aujourd'hui par les forces spéciales françaises et a été remis à des chefs de la rébellion, a déclaré son représentant pour l'Europe, Toussaint Alain.

"Le président Gbagbo a été arrêté par les forces spéciales françaises et remis à des chefs de la rébellion", a-t-il dit de Paris alors que des chars français venaient de pénétrer dans la résidence du président ivoirien sortant.

"Ces chefs de la rébellion ont été convoyés sur place par les forces françaises qui ont pénétré dans la résidence avec des chars", a-t-il ajouté. "Le président était dans son bureau."

Les hélicoptères français de la force Licorne ont repris ce lundi matin leurs frappes dirigées contre la résidence de Laurent Gbagbo à Abidjan. Un témoin cité par Reuters affirme qu'une colonne de véhicules français a été aperçue se dirigeant vers la résidence du président ivoirien sortant. La France et la force de l'ONU en Côte d'Ivoire (Onuci) ont entamé cette opération de frappes dimanche après-midi afin de neutraliser l'arsenal du camp Gbagbo.

Des tirs ont été entendus toute la nuit. Le début de la matinée a été plus calme malgré la poursuite des combats dans d'autres quartiers de la ville. Le palais présidentiel, le siège de la radio-télévision ivoirienne et des camps militaires sont également visés.

Le camp Gbagbo, dont les forces avaient réussi ces derniers jours à regagner du terrain à Abidjan, a accusé la France, ancienne puissance coloniale, de n'avoir pas d'autre objectif que d'«assassiner» le président sortant. «La France n'a pas pour mission de chasser Laurent Gbagbo militairement», a déclaré Henri Guaino lundi matin sur France 2.

Lundi 11 Avril 2011 - 15:08

Atlasinfo avec agences





1.Posté par zak le 11/04/2011 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est pas vrai gbagbo est là

2.Posté par AZUL le 11/04/2011 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
puisque bagbo est arrêté, il faudra le juger selon la loi international de maniére que tous le monde le punira de crimes dieu seul sait combien y a de mort au congo,l'onu doit envoyé un méssage trés clair aux tirants de ce monde,car on la bien vu les rebelles seul n'ont pas les moyens de délogé les tyrans ils leurs faut de l'aide de l'ingérence positif je rappelles 800 mort en égypte et pourtant ça était assez rapide pour dégagé moubarak

Nouveau commentaire :
Twitter