Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Gaza: sept Palestiniens, dont 4 enfants, tués dans 2 raids israéliens (secours)


Jeudi 21 Août 2014 modifié le Jeudi 21 Août 2014 - 10:06

Sept Palestiniens, dont quatre enfants, ont été tués dans deux nouveaux raids israéliens sur la bande de Gaza, ont annoncé les secours palestiniens, portant à au moins 15 le bilan de jeudi.
Un homme et un enfant de 13 ans ont été tués dans le nord de la bande de Gaza, tandis que deux hommes et trois enfants ont ensuite été fauchés par de nouveaux missiles israéliens tirés depuis les airs sur la ville de Gaza. En outre un autre raid sur le camp de réfugiés de Nousseirat (centre) a fait un mort, selon les secours.




Au total, au moins 14 personnes ont été tuées jeudi par l'armée israélienne dans l'enclave côtière. Après une accalmie de neuf jours, la guerre déclenchée le 8 juillet a repris mardi soir dans la bande de Gaza. Elle a fait plus de 2.050 morts côté palestinien, dont plus d'un quart étaient des enfants et des adolescents.

Trois chefs militaires du Hamas ont été également tués dans un raid mené par l'aviation israélienne jeudi dans la bande de Gaza, annonce le groupe palestinien.

L'organisation précise que les trois hommes, Mohammed Abou Chammala, Raed al Attar et Mohammed Barhoum, ont été tués dans le bombardement d'une maison à Rafah, ville située dans le sud de l'enclave côtière.

Mardi soir, c'était le chef militaire du Hamas, Mohammed Deïf, l'un des Palestiniens les plus recherchés par Israël et considéré comme le stratège des opérations armées du groupe, qui avait échappé à une frappe de l'aviation israélienne.

La femme de Deïf et leur fils de sept mois ont été tués dans le bombardement d'une maison.

Jeudi 21 Août 2014 - 09:23

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter