Gaza : les ministres des A.E réunis à Paris appellent à un cessez-le-feu négocié

Les ministres des Affaires étrangères, Outre Laurent Fabius et le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, ont participé à la réunion de Paris leurs homologues de Grande-Bretagne, d’Allemagne, d’Italie, de Turquie et du Qatar et un représentant de l’Union européenne, réunis samedi à Paris pour examiner les conditions d’un règlement de la crise de Gaza, appellent les belligérants à prolonger la trêve de 12 heures mise en place le matin même.

"Tous, nous appelons les parties à la prolongation du cessez-le-feu humanitaire actuellement en vigueur", a déclaré le chef de la diplomatie française à la presse.

"Nous voulons obtenir aussi rapidement que possible un cessez-le-feu durable, négocié, qui réponde aux besoins israéliens en termes de sécurité comme aux besoins palestiniens en termes d’accès et de reconstruction socio-économique", a -t-il souligné. "Nous sommes convenus de la nécessité d’associer l’Autorité palestinienne à cet objectif", a ajouté Laurent Fabius.

"Nous sommes tous solidaires avec les populations civiles durement frappées par les combats", a-t-il dit.

Une trêve de 12 heures a été décrétée samedi matin dans la bande de Gaza, où l’intervention militaire israélienne a fait plus de 1000 morts du côté palestinien, selon les autorités médicales locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite