Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Gaza: deux soldats israéliens tués et un officier capturé


Vendredi 1 Août 2014 modifié le Vendredi 1 Août 2014 - 15:10

Deux soldats israéliens ont été tués vendredi dans le sud de la bande de Gaza lors de l'opération qui a aussi conduit à la capture d'un officier par des combattants palestiniens, a annoncé vendredi l'armée israélienne.




L'armée a par ailleurs révélé l'identité du soldat sans doute enlevé, Hadar Goldin, un sous-lieutenant de 23 ans, originaire de Kfar Saba, au nord de Tel-Aviv.

Suscitant une émotion considérable en Israël, le rapt en juin 2006 du soldat franco-israélien Gilad Shalit avait déclenché cinq mois d'opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza. Le soldat avait été libéré en octobre 2011 en échange d'un millier de prisonniers palestiniens.

Le Hamas, qui réclame un retrait des forces israéliennes de l'enclave palestinienne, a renvoyé la responsabilité d'une reprise des hostilités sur Israël: "C'est l'occupation qui a violé le cessez-le-feu", a déclaré son porte-parole à Gaza Fawzi Barhum.

"La résistance palestinienne a agi au nom de son droit à l'autodéfense pour arrêter les massacres de notre peuple", a ajouté le porte-parole.
Vendredi 1 Août 2014 - 15:09

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter