Gaza: François Hollande rencontre les représentants des religions de France

François Hollande a reçu à l’Elysée en fin d’après-midi les représentants des religions de France pour les appeler à l’apaisement.

"Il a été rappelé par le président de la République que la lutte contre l’antisémitisme sera une cause nationale avec des moyens qui seront adaptés", a déclaré à la presse Joël Mergui, président du Consistoire central israélite de France, à l’issue de cet entretien.

"La communauté musulmane n’est pas antisémite »

"Nous l’avons dit répété et nous le disons à chaque fois : la communauté musulmane n’est pas antisémite. Elle est aussi victime de racisme", a assuré pour sa part le président du Conseil Français du Culte Musulman, Dalil Boubakeur.

« Le vire ensemble est un impératif pour nous », a-t-il ajouté.

Invoquant des risques à l’ordre public, François Hollande avait justifié la semaine dernière l’interdiction de manifestations de soutien aux Palestiniens malgré l’indignation des organisations propalestiniennes et d’une partie de la gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite